Certains d’entre nous possèdent un talent naturel pour prendre soin de nos plantes d’intérieur. D’autres (un peu comme moi parfois) se battent pour simplement garder un cactus d’intérieur en vie. Pour ceux d’entre nous qui sont nés sans la main verte, voici un montage à réaliser afin de sauver la vie de milliers de plantes innocentes partout dans le monde ;-)

« Plant Friends » est un système de capteur d’humidité qui surveille la température de l’air, l’humidité de vos plantes d’intérieur et qui vous alerte par e-mail ou par message sms lorsque vos plantes ont soif ! Le système est contenu dans une découpe laser en bambou et est livré avec une application Android qui vous permet de regarder en temps réel vos données et l’historique de chaque plante sur votre téléphone.

mons2

mons3

Le concepteur de ces robots utiles est Dickson Chow et il a récemment fait le choix de changer la forme de ces petits boîtiers pour en faire des personnages, des monstres, des robots, etc. Après avoir esquissé quelques idées sur le papier, Dickson se mit au travail et en 4 semaines, il est passé de ses croquis dessinés à sa réalisation concrète en bois.

Le résultat est complètement open source et l’objectif de Dickson est de libérer et de propager son idée dans le monde afin que les autres débutants comme lui puissent apprendre à développer un système similaire au sien.

mons5   mons4

plan1 plan2

Comment faire le votre ?

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *