On continue notre belle journée avec ce robot-plante digne de Jayce et les Conquérants de la Lumière 🙂

Comme vous le disais il y a quelques jours, pour beaucoup de gens, garder des plantes d’intérieur heureuses est une tâche qui est tout simplement impossible ! La fine ligne de séparation entre les soins minutieux, les soins mystiques, trop d’indulgence et la grosse négligence fait que certains d’entre nous ne disposent pas de la main verte. Heureusement, la technologie va nous aider !

plan1

Avec ce projet basé sur Arduino et sur la découpe laser, le passionnant lecteur et activiste du DIY, j’ai nommé 10DotMatrix, a réalisé un robot plante qui va suivre lui-même les rayons du soleil pour ne jamais manquer d’énergie et pour assurer à la plate un ensoleillement maximal, même en intérieur ! De plus Ce monstro-plante possède des capteurs qui lui évite de se retrouvé brisé en bas d’une table ou des escaliers ;-)

 Imaginez qu’on ajoute à cela un capteur d’humidité qui arrose la plate au bon moment et hop, nous avons créé un cyborg arboricole 😀 Bref, vous vous en doutez, c’est une performance technique avant tout car, faute de savoir faire tout cela, pour ma part, je mets de petits post-it pour me rappeler d’arroser les plantes !

Comment fabriquer cela ?

Pour lire le tutoriel c’est directement sur Instructables ;-)

Et je vous laisse sur…




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *