Hello 🙂

Produit par Gambit, A Closed World est un jeu vidéo comme je n’en vois que trop peu. Situé dans un monde étrange, une drôle de forêt peuplée de créatures, ce jeu s’article sur la façon de « vaincre » les personnages que l’on déniche sur son passage grâce à des notions particulières que sont… l’éthique, la logique, la passion…. Ce jeu semble être en effet un peu étrange, pas de grands coups d’épée, pas de sang ni de violence, mais du dialogue, de la réflexion, de la découverte, et pour vous dire, même s’il s’agit d’une version « courte » du jeu, j’y ai passé un peu de temps et je l’ai terminé avec curiosité.

Je souhaitais également attirer votre attention sur la qualité graphique apportée au jeu qui n’est pas sans rappeler sous certains aspects Sword & Sworcery (un des meilleurs jeu de ces derniers temps…)

L’affiche :

La vidéo :

Les images :

On appréciera beaucoup l’ambiance, l’univers et les couleurs, même si la jouabilité n’est pas extraordinaire, la direction que prend le jeu est en tout cas correcte à mes yeux, une façon différente de combattre, d’évoluer aussi… Hâte de voir la suite du jeu!

Pour tester le jeu | découvert chez l’amie Moossye 🙂




6 commentaires

  1. J’ai était assez déçu par ce jeu, le mécanisme des combats n’est pas à la hauteur de l’idée de départ. Dans un genre similaire j’avais préféré « Play the End » il y a quelques mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *