Hello et on mardi 🙂

Aujourd’hui on démarre la journée avec World War WEB, un projet de jeu numérique et tangible assez élaboré dont le but est de survivre à un virus informatique ayant infecté votre terminal. Classe ;-)

Réalisé par quinze étudiants de cinquième année à l’ECV Aquitaine avec le studio Tazas Project, ce jeu est présenté comme un jeu de plateau connecté. Cette expérience numérique est gérée et générée par Arduino et permet à un élégant plateau de jeu sérigraphié d’être connecté à n’importe quel type de smartphone bénéficiant d’une connexion Wifi locale.

La démo en vidéo

World War Web se joue entre deux et quatre joueurs dans une course contre la montre et ce sera à vous de déterminer si la partie durera cinq ou cinquante minutes, en fonction de votre personnalité et de votre environnement. Tout au long de la partie, il vous faudra déjouer de nombreux pièges et ajuster votre stratégie au hasard du dé pour gagner cette guerre informatique.

Curieux de tester !

source




Un commentaire

  1. bein envie d’essayer aussi, on regrettera par contre le « pion punaise », souvenir des cours de techno au college quand on devait fabriquer un « labyrinthe électronique » ? On aurait très bien pu arriver au même resultat avec de l’encre conductrice (ou autre technique assimilée) non ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *