Bonsoir 🙂

En cette fin d’après-midi je voulais vous partager ici de quoi commencer facilement à bidouiller le tracking de mouvement, de geste, avec la Kinect. Beaucoup de hacks sortent en ce moment, mais ce code source par Martin Kaltenbrunne, fait figure d’exemple de simplicité. Voici la démo et les codes sources sont à la fin de l’article.

Bref, ça fonctionne un peu comme à l’époque où l’on découvrait la Wii de Nintendo ou les tables « tactiles » (avec ou sans caméra) et le programme permet de capter les gestes simplement. « TUIO » c’est le nom du projet, est assez léger et très flexible, et ouvre de nombreuses possibilités d’interaction (musicale, visuelle, de jeu, etc.). Je sens que certains vont beaucoup s’amuser pendant les fêtes de fin d’année !

Le code source chez Google | source




5 commentaires

  1. Ah quand le code pour Processing ! 😆
    En tout cas ça me fait halluciné, et dire que je trimai sur Processing pour obtenir un capture motion de qualité, maintenant avec les hack de la kinect, c’est easy ! Les technologies sont de plus en plus performantes et leurs évolutions se font d’une rapidité surprenante.
    Mais parfois avec la Kinect, j’avoue qu’avec certain jeux, la télécommande c’est le jeu lui même, notamment avec les jeu de danse où le jouer imite l’avatar sur l’écran. Cela fait un peu « je fais ce que l’ordinateur me dicte », c’est tout du moins le seul point inquiétant de cette technologie. Toutefois super cool d’envisager des possibilité pour un outil de travail graphique ! Alors je lance un appel aux pros du codage : ça serait super cool de faire un petit hack processing 😉

    Bien à vous tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *