Hello 🙂

J’espère que votre après-midi se déroule bien, e-mail, chat, twitter..et si nous parlions un peu de visio-conférence ? Parler à quelqu’un face à face en ligne n’est jamais vraiment possible car nous n’avons pas un réel contact direct avec les yeux. Soit vous regardez votre webcam pour que la personne à qui vous parlez imagine que vous lui parlez, soit vous regardez sa vidéo mais à ce moment là, elle ne vous voit pas dans les yeux !

Culturellement et socialement, le fait de se regarder dans les yeux quand on parle est quelque chose (selon moi), de très important !

Bref, voici la solution :

Un miroir, une feuille de plexi, du carton et l’expérience du contact réel yeux-à-yeux est faite pour vous ! Ca fonctionne sous le même principe qu’un prompteur et pourtant c’est fait-maison !

DSC_06466 par agoasiDSC_06449 par agoasiDSC_04145 par agoasiDSC_0460 par agoasiDSC_0456 par agoasiDSC_0440 par agoasiDSC_0432 par agoasiDSC_0419 par agoasiDSC_0415 par agoasiDSC_0414 par agoasiDSC_0413 par agoasiDSC_0392 par agoasiDSC_0300 par agoasi
Pour conclure, je dirais que j’aime vraiment cette tendance du DIY (do it yourself) et qu’elle représente pour moi la future révolution industrielle atteinte grâce à la technologie.

> Pour suivre le tutoriel déniché sur flickr d’Aram Bartholl c’est par ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *