Hello 🙂

Afin de présenter sa toute dernière collection « PS 2014 », le géant du meuble IKEA a conçu un site web un peu spécial car… directement installé sur Instagram ! Vous allez le voir, ce détournement est assez malin, chaque petite photo Instagram est une « brique » du site, il suffit ensuite de cliquer sur une photo pour apercevoir l’ambiance (chambre, cuisine, salon, etc.) et de découvrir en grand la photo. Ce qui est malin c’est que sur les photos se trouvent des « produits » qui sont taggués et chaque produit possède son propre compte Instagram.

Bref, je vous montre quelques images et une vidéo pour mieux comprendre ce système !

Comment IKEA à détourné Instagram !

ikea2

En vidéo

Ajoutons à cela que chacun peut également tagguer un même objet et ainsi compléter cet « insta-catalogue ». Très malin et amusant également et comme à chaque fois qu’un service web, qu’un outil, une plateforme se fait détourner, je me demande quel sera le prochain détournement qui ira encore plus loin ;-)

Pour découvrir leur catalogue rendez-vous sur le compte Instagram « Ikea_ps_2014 » ou sur ce site 🙂




4 commentaires

  1. Ils veulent fermer les sites qui « hackent » les meubles ikea, de leur coté ils « hackent » instagram… Dommage pour la première affirmation.

  2. C’est dommage que le rendu ne puisse pas être aussi bien sur la version web d’Instagram 🙁
    Parce que l’idée (même si ce ne sont pas les premiers) est vraiment top!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *