C’est cette question qui passionne beaucoup de chercheurs, et bien (comme souvent), des chercheurs japonais ont trouvé la façon dont peut se matérialiser une image dans le cerveau.

Les scientifiques peuvent ainsi reconstruire diverses images vues par une personne en analysant les changements et les flux sanguins dans le cerveau. Utilisant une IRMf, les chercheurs ont remarqué la première fois des changements d’écoulement de sang qui se sont produits dans le cortex visuel cérébral pendant que les sujets regardaient diverses images tenues devant leurs yeux.Je trouve ça assez bluffant personnellement.

Le plus bluffant c’est qu’un ordinateur à compilé toutes les données du cerveau, les changement de flux sanguins, et à tracé la paralèlle entre ces données et chaque image pour obtenir le résultat ci-dessus en image. Quand la science, l’homme et l’image se rencontrent, le résultat est bien souvent surprenant.




Un commentaire

  1. way c’est impressionant comme truc.
    pareil pour la petite puce qui se branche derrière la rétine et qui permet d’avoir des images grossières de ce que voit l’oeil *-* ça fait rêver


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *