… Avec les billets virtuels de la SNCF pardi ! Je viens de lire sur le journal du net: la dématérialisation des billets de train de la SNCF, c’est pour bientôt !

La dématérialisation des billets de train devrait devenir réalité courant 2009. Pour l’instant, comme l’explique TourMag, les titres de transport électroniques de la SNCF nécessitent encore un passage en borne pour être édités ; mais dès 2009, le billet sera enfin virtuel. Pour preuve d’achat, il suffira de présenter une carte commerciale, une carte Grand Voyageur ou son téléphone portable, sur lesquels seront enregistrées les données relatives au trajet. Une confirmation imprimée, avec un code barre en 2D sera également possible pour les passagers occasionnels. La SNCF testera d’abord le billet virtuel sur la clientèle Loisirs du TGV Est, avant d’élargir l’expérimentation en avril 2009 aux voyageurs occasionnels disposant de cartes (12/25, Escapades ..) et aux autres lignes de TGV.

Alors, on aura bientôt même plus besoin de se faire poinçonner, composter, échanger (perdre de l’argent au passage), etc.. ? Bonne nouvelle ! Par contre, je me demande si la fraude sera plus simple (avec un bon lecteur de carte), pas vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *