Ce matin voici une technologie assez intéressante et qui a récemment fait son apparition sur le marché grand public, il s’agit du casque Emotiv couplé à l’application « EmoRate ».

Je vous avais déjà parlé du casque Emotiv (souvenez-vous) qui vous permet d’interagir avec une machine, uniquement grâce à votre cerveau et vos pensées. Et bien EmoRate permet ainsi de déceler certaines de vos émotions les plus basiques, comme la joie, la peur, la tristesse ou encore la colère.  C’est assez étonnant et cela fonctionne plutôt bien. Je vous laisse découvrir :

Je parlerai donc de « calcul affectif » avec des ordinateurs qui, couplés à ce type de logiciels & de casque, peuvent détecter et réagir aux émotions humaines. J’imagine déjà très bien les possibilités en matière de jeux-vidéo et d’interaction homme-machine, autant pour les gamers, les travailleurs qui utilisent l’outil informatique à longueur de journée, pour le travail collaboratif, etc. Personnellement, si j’avais à utiliser Emorate, je m’en servirai pour qu’il détecte mes « moyennes émotionnelles » (le matin plutôt « joyeux », le soir plutôt « triste », etc.) afin qu’il les couple avec mes tâches quotidiennes 🙂

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *