Bonsoir 🙂

Un dicton de graphiste dit souvent qu’à chaque changement de gouvernement, il y a de nouveau dirigeants, et qu’à chaque nouveau dirigeant, une volonté de refaire toute l’identité visuelle. Hum, bon, je viens de l’inventer mais je l’ai remarqué dans de nombreux cas d’école (pour de grandes entreprises publiques ou des université ou encore des écoles par exemple…), et même si cela fait du travail pour les designers graphiques, je pense qu’un changement d’identité visuelle ne doit en aucun cas être lié à l’humain mais à la société, à la marque, à l’institution (même si l’humain influe sur celles-ci bien évidemment).

Enfin, je vous laisse méditer sur ce sujet et je vous présente un amusant schéma réalisé par Charlottesville :

source




10 commentaires

  1. Si Nico a supprimé sa garden party, pensez-vous qu’il va accepter un chgt de logo juste pr le plaisir de celui qu’il a lui même nommé ?
    Ah tiens, prkoi j’ai mon ancien avatar qui s’affiche chez toi ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *