Bonsoir 🙂
Un dicton de graphiste dit souvent qu’à chaque changement de gouvernement, il y a de nouveau dirigeants, et qu’à chaque nouveau dirigeant, une volonté de refaire toute l’identité visuelle. Hum, bon, je viens de l’inventer mais je l’ai remarqué dans de nombreux cas d’école (pour de grandes entreprises publiques ou des université ou encore des écoles par exemple…), et même si cela fait du travail pour les designers graphiques, je pense qu’un changement d’identité visuelle ne doit en aucun cas être lié à l’humain mais à la société, à la marque, à l’institution (même si l’humain influe sur celles-ci bien évidemment).
Enfin, je vous laisse méditer sur ce sujet et je vous présente un amusant schéma réalisé par Charlottesville :
Même si on est anglophone, tu aurais pu le traduire ce schéma, non ? ;-)))
Famille de fainéants ! #lol #korben
@weetabix: ahah Bon en effet, ici c’est VIP, il faut parler anglais #élite_mais_fainéant
Ok, prenons le pari pour Francetelevisions… changement de logo dans moins d’un an ? ^^
@Florent: Alors là, je te suis carrément 🙂
Si Nico a supprimé sa garden party, pensez-vous qu’il va accepter un chgt de logo juste pr le plaisir de celui qu’il a lui même nommé ?
Ah tiens, prkoi j’ai mon ancien avatar qui s’affiche chez toi ?
@weetabix: ( étrange pour ton avatar )
Pour les anglophobes: répondez oui à la 1ere question vous serez tranquille 😆
Y’a une boucle infinie dans le lot. ^^’