Hello !

Voilà, j’ai appris la nouvelle sur twitter et chez presse-citron, apparemment, Google va sortir son nouveau navigateur web de la mort qui tue qui s’appelle Chrome. Bref. Je voulais juste vous parler un peu de l’incohérence graphique de chez Google. Souvenez-vous, je vous avais parlé de la nouvelle favicon de chez Google (ici et  !), mais là, Google quitte son esthétique 2D (et sa typo sérif!) pour nous claquer un logo 2.0 en 3D, avec des reflets partout, avec une boule que l’on dirait tiré de la guerre des mondes…(ou une pokeball… ?)

Bref, je trouve que ça ne donne pas une très bonne image pour Google, même si ça peut plaire aux amateurs d’images 3D, je ne trouve pas ce logo très “pratique” (imaginez-le en noir et blanc? Imaginez-le imprimé sur papier ?, imaginez-le en tout petit petit ?, est-ce qu’il fonctionnerai encore ?)

Deux idées me viennent…

  • Soit Google fait n’importe quoi avec son identité visuelle pour pouvoir un de ces jours tout remettre à plat et faire une identité cohérente et graphique..
  • Soit ils ont un mec pour chaque logo, ce qui explique que tous les styles graphiques de chez Google sont différents et que la communication qui passe au travers du logo (qui est quand même la première image visuelle d’un produit!) ne se fait pas très bien…

Pour conclure, je ne doute pas que Chrome soit un bon logiciel mais ce dont je doute c’est de ce logo qui est comme une pierre de plus à la qualité esthétique et graphique de Google…




4 commentaires

  1. Salut, Je pense surtout que chez google le graphisme est la 5e roue du carosse. Il n’y a qu’à voir gmail, un outil bourré de fonctionnalités mais qui a longtemps été d’une incohérence graphique et ergonomique à pleurer. Il n’y a que très récemment qu’ils en ont fait quelque chose d’à peu près pratique et agréable à utiliser.

  2. Je corrige donc : « était » la 5e roue du carosse. Comme je disais pour gmail ils ont fait des progrès. Et Google Plus est plutôt pas mal en terme d’utilisabilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *