En théorie, vous ne devriez jamais voir un vrai badge de la police de New-York d’aussi très près ;-) Je ne suis particulièrement fan de l’uniforme de police mais j’aime énormément le savoir-faire traditionnel et artisanal des uniformes, que ce soit sur les armes, les vêtements, les coiffes, etc. Tout est très codifié et fait dans les règles de l’art.

J’ai donc été assez touché lorsque j’ai regardé la conception de l’insigne de la police de New-York. Représentés sous forme d’un bouclier, le moulage se fait sur une plaque de métal mais l’assemblage des chiffres implique une part de travail manuel assez élégant.

badg4badg2 badg3

Selon la police de New York, la conception actuelle date de 1902.

Comment sont fabriqués les bagdes de la NYPD ?

Pour vous raconter cela plus en détails, il faut savoir que le bouclier est en argent, qu’il est tout d’abord moulé et frappé dans un marteau-pilon qui lui donne l’impression de sa forme, puis il est martelé jusqu’à ce que la hauteur désirée des caractères soit atteinte. Le tour est ensuite blanchi et embossé et les chiffres sont soudés. Le badge est ensuite nettoyé, trempé dans une solution, puis poli jusqu’à obtenir une brillance maximale.

Bon et ça ressemble à quoi un badge de policier en France ? ;-)

source & source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *