585

Hello 🙂

Hier, Martin Charpentier & Thibaut Baillet ont présenté lors d’une conférence, leur réflexion et leur travail sur les icones fontes (« icons fonts »). Ces icones sont intégrées dans des fontes pouvant être intégrées dans des pages web grâce à la propriété CSS3 @font-face ! Martin & Thibaut ont ainsi conçu un ensemble d’icônes agréables à regarder et relativement simples pour un projet interne. Cet ensemble est conçu pour être facilement intégrable sur un site web ou une application en utilisant les webfont et le css.

Ils racontent les étapes de travail et les grands principes pour ce projet. Une présentation qui a le mérite d’être synthétique et d’offrir un joyeux tour d’horizon sur le sujet.

La présentation

télécharger le PDF

Un exemple ?

Voici un exemple d’une « icons font », à télécharger librement sur Github 🙂

200

source

Merci Sylvain & Thibaut

 




6 commentaires

  1. J’ai eu la chance d’y être et c’était très intéressant, j’espère qu’une vidéo sera dispo bientôt, car le PDF seul ne suffit pas à voir leur processus de travail (aspect design et technique).

  2. Bonjour !
    Ma question est peut-être stupide mais je la pose quand même 🙂

    J’ai téléchargé et installé la font et ensuite, j’ai essayé de l’utiliser dans photoshop, sans succès (ça me fait de beaux rectangles verticaux…).

    Est ce que ces « icons fonts » ne sont utilisables que via les CSS ?

    Merci !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *