web

De ses humbles débuts du web statique avec du textes, aux web riche contenant des images et des liens, jusqu’à aujourd’hui, le web est devenu une plate-forme riche grouillant de contenus interactifs et d’applications bien plus que puissantes. Cette animation retrace l’histoire du web simplement, et s’adresse à tous les développeurs, les ingénieurs, les designers et les utilisateurs qui continuent de pousser cette évolution vers l’avant.

« Building the Web Together »

Une belle réalisation, beaucoup d’histoires aussi et une pensées à tous les « dinosaures du web » qui ont construit l’architecture Internet et l’esprit du web. J’espère réellement que nous, les jeunes générations continueront de nourrir cette richesse et cette diversité avec des projets audacieux et que nous ne nous arrêterons pas à la consommation du web ou à son effet miroir qui nous donne à voir qui est le plus influent, le plus bavard ou le plus connecté.

Le web est tellement plus beau dans ses bas-fonds ;-)




2 commentaires

  1. Nous nourrissons les même espoirs concernant l’avenir du web.

    Espérons que cet espace garde sa liberté et qu’il ne tombe pas dans la marchandisation qui est promise à toute chose en ce moment 🙁

    Guillaume

  2. Je crois que le web peut encore nous surprendre et changer radicalement nos habitudes. On parle actuellement du 3.0 et ce n’est qu’un début car tout laisse à penser que l’on va aller encore plus loin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *