Hello 🙂

Je ne sais pas si vous en utilisez, si vous en créez ou si cela vous est totalement étranger mais les personas sont un outil important et très structurant dans les projets de design. Cet ensemble d’archétypes représente un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches. Les personas sont utilisés en design, ergonomie, en informatique, etc. et permettent au concepteur de déterminer ce que le produit ou service doit faire et comment il devrait fonctionner.

user2

Afin de réaliser vos personas directement depuis votre navigateur, il existe UserForge, un outil que j’ai découvert lors d’un récent projet. Avec UserForge vous pouvez créer des représentations réalistes de vos groupes d’utilisateurs très simplement, ce qui signifie que vous pouvez commencer à hiérarchiser vos décisions de conception beaucoup plus rapidement et avec une meilleure vue d’ensemble.

UserForge

perso2 perso3

Les étapes de conception d’une fiche persona

1

2

4

3

5

Bref UserForge est un petit outil à garder dans sa manche pour le jour où vous aurez besoin de créer des personas !




2 commentaires

  1. Merci Geoffrey pour cet article très intéressant sur ce logiciel. Je ne connaissais pas. Créer des personas devient une étape incontournable pour créer des sites efficaces et ce logiciel facilite les choses. Merci pour le partage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *