Avec un(e) secrétaire qui rappelle les gens pour vous, qui note vos rendez-vous dans votre agenda ou votre planning… en 2014 est-ce totalement désuet ? Et bien, il semblerait qu’à l’heure du numérique, ça possède même son charme ! En effet, Janw, un membre actif de la communauté Instructables a utilisé un vieil interphone Televox pour le transformer en assistant. Mais voici l’astuce, avec son Raspberry Pi, il a réalisé un personnage numérique. Cela signifie que lorsqu’il appuie simplement sur le bouton pour « appeler », il se connecte avec l’intelligence derrière le Raspberry Pi et parle, échange librement.

La démo en vidéo

En images

secr

Un adaptateur USB Wi- Fi permet au Raspberry Pi d’aller sur Internet pour rechercher des informations. Pour les plus techniques d’entre-vous, il est bon de noter qu’il a installé le logiciel de commande vocale de Steven Hickson et a écrit quelques scripts en Python pour dire au Raspberry Pi comment réagir si nécessaire .

Allez, il ne me reste plus qu’à dire à mon assistant d’annuler toutes mes réunions et de prendre une semaine pour bricoler tout ça…. ;-)

Comment le faire soi-même ?

Il suffit de suivre toutes les étapes sur le site Instructables

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *