Ce midi, une petite pause romantique avec le grand retour de Balavoine… mais pas comme on l’attendait ;-)

En effet, ce chanteur français très populaire dans les années 1980 a écrit de nombreux textes très élégants et poétiques et ces mêmes textes ont été replacés, in situ par Alsa Cherie. Cet affichage réalisé à Gap dans les Hautes Alpes a un style très trash et très décallé par rapport aux textes de Daniel Balavoine mais il a le mérie de recontextualiser certaines de ses chansons, pour les gens, dans la rue.

J’imaginerais bien le même genre d’affichage avec d’autres chanteurs populaires des années 80 ou pourquoi pas d’anciens génériques de dessins-animés.. Et vous qui aimeriez-vous lire dans la rue ? ;-)

source | source




6 commentaires

  1. 😐 @Mael:

    MAEL = GROS KK

    Et bien moi je trouve ca trop génial !!
    Daniel Balavoine avait des choses a dire et il le disait bien.
    Moi pour la suite je vois bien du Renaud 🙄

  2. Renaud! trés bon choix!
    A la verité il y tellement de textes interessants et tjrs d’actualités de chanteur(euses) des années 80 (et pas que..evidement), que je vais certainement entamer une nouvelle serie qui risque d’etre longue!
    J’ai eu le plaisir d’experimenter quelques textes trés évocateurs de series animées et de series tv ( dallas, albator, santa barbara etc…)
    a voir >> alsacherie.free.fr>> affichage libre
    solut! Alsacherie

  3. très original….. du jamais vu et cela change des tag de rap pour ne cité que eux.

    TOUT SAVOIR SUR DANIEL BALAVOINE :
    Site/Blog d’investigation, d’actualité et information sur Balavoine sans oublié les archives et articles personnel ou non au sens original qui se vaut à BALAMED.

    TAPER « BALAMED » chez Google


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *