Aaaah, voici une brillante idée comme je les aime ! Bounden est un « jeu de danse » pour deux joueurs. Ce jeu de danse se constitue d’un smartphone et de deux êtres humains.. rien de plus rien de moins. Réalisé grâce à une chorégraphie du Ballet national néerlandais (rien que ça!), cette expérience gestuelle vous fait pivoter, tourner et virevolter avec élégance, ou au contraire, emmêle deux corps ensemble d’une bien poétique façon ;-)

Le but est lui aussi est simple, il faut, ensemble, incliner l’appareil autour d’une sphère virtuelle suivant un chemin d’anneaux. Vous balancez donc vos bras et tournez votre corps au fur et à mesure et avant même que vous vous en rendiez compte, vous êtes déjà en train de danser !

En images

danse2

En vidéo

Et le/la prochain/e qui me dit que le numérique éloigne les gens, il vient danser avec moi ! :p

source




2 commentaires

  1. Danser ne se passe que dans le contact des corps, du regard et de leur puissance. Oui c’est peut-être fun mais cela n’incite pas les gens à se rapprocher, au contraire on place encore un appareil entre eux car ils ne se touchent presque pas et ont les yeux rivés sur un écran au lieu de se regarder… Il n’y a absolument rien de dansé dans ce que je vois ici.
    Petit coup de gueule :).
    Cependant, j’aime beaucoup certaines de vos trouvailles, merci de nous les faire partager.
    Delphine

  2. Je pense que l’application est plus utile dans la coordination de mouvements plutôt que dans la danse. Peut-être que l’on ne se touche pas mais c’est intéressant d’être en synergie… donc pourquoi pas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *