Cela faisait quelques jours que je souhaitais vous en parler, Datalegreya est une police de caractères d’un autre genre puisqu’elle mélange habilement les lettres que vous tapez sur votre clavier et les courbes de données. Lorsque l’on manque de place pour représenter des données facilement, Datalegreya devient alors un partenaire intéressant et contemporain pour les écrans réduits (mobile, smartwatch, etc.), les écrans d’information qui défilent dans la rue, l’affichage télévisuel ou encore les machines que l’on ne connait pas encore mais qui sortiront d’ici quelques années.

xl

Conçue par Figs, sur la base de la fonte open source Alegreya Sans SC Thin dessinée par Juan Pablo Del Perla, Datalegreya ne nécessite pas de programme spécialisé, il suffit d’installer cette police sur votre système classique et d’aller piocher dans les variantes pour chaque caractère. Ainsi, chaque lettre propose différentes valeurs. Une par une, vous pourrez alors composer votre texte-data comme il vous convient.

Datalegreya : une police de caractère qui associe la data et la typo

dataxldata2 data3 data4 data5

Téléchargement

Pour télécharger cette police d’écriture il y a ce lien direct (ZIP) ou vous pouvez vous rendre sur le site de Figs. Notez également que vous avez accès à un PDF explicatif sur l’utilisation de cette police en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également tester cette police en ligne via cette page. Petit bonus, cette police est sous licence libre SIL Open Font License, Version 1.1, et ça… ça n’a pas de prix 😉




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *