Bonjour et belle journée à vous !

Allez, ce matin c’est le cadeau du jour avec la sortie de Ionis Brand Culture, une passionnante plateforme d’open course en ligne sur les marques, le marketing et la communication. Cette ressource documentaire francophone démarre son site avec l’analyse détaillée de 50 grandes réussites dans ces domaines. À la naissance de IONIS Brand Culture, une idée simple et partagée par tous les professionnels : quelles que soient les mutations des secteurs du marketing, de la communication et de la publicité, la performance, la pertinence, la créativité sont limitées si l’on reste dans la connaissance du présent, si on n’explore pas les réussites passées, si on ne comprend pas les raisons qui font les grandes entreprises et marques d’aujourd’hui.

L’objectif principal de IONIS Brand Culture est d’apporter aux visiteurs (principalement aux étudiants), une bonne connaissance et compréhension des grandes réussites de référence dans les domaines du marketing et de la communication. La plateforme offre, pour chaque cas, une synthèse, un développement sous forme de slideshow, une visualisation des campagnes et des créations, une bibliographie spécifique. De plus, chaque cas est commenté par un grand professionnel qui, avec son langage et son engagement, apporte un éclairage passionnant et indispensable.

La plateforme en images

ionis2

Les intervenants sont nombreux et de qualité, et pour cause, ils ne sont autre que : 

  • Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC
  • Natalie Rastoin, directrice générale du Groupe Ogilvy & Mather France
  • Elie Ohayon, président de Saatchi & Saatchi + Duke
  • Eric Briones, directeur du planning stratégique de Publicis EtNous
  • Frank Tapiro, président fondateur d’Hémisphère droit
  • Jean-Paul Brunier, président de Leo Burnett France / Belgique
  • Nicolas Bordas, vice-président de TBWA\Europe et président de BEING Worldwilde
  • Nicolas Riou, CEO de Brain Value
  • Olivier Altmann, chief creative officer de Publicis Worldwide
  • Pascal Beucler, senior vice president & chief strategy officer de MSLGROUP
  • Serge Uzzan, président fondateur de FAMOUS
  • Xavier Charpentier, directeur général associé et fondateur de FreeThinking
  • Yannick Lejeune, directeur Internet de IONIS Education Group
  • etc.

Un projet impressionnant même s’il ne fait que de démarrer, je félicite réellement tous les auteurs, contributeurs et participants à cette plateforme et j’y retourne de ce pas ! 🙂

source




3 commentaires

  1. Très bon contenu, merci pour le partage. De quoi se faire une piqûre de rappel sur des cas essentiels de l’histoire de la pub. En revanche, ce site n’a pas grand chose d’un MOOC 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *