Hello 🙂

J’aime beaucoup le savoir-faire typographique expliqué, dessiné, raconté par les passionnés. Dans cette vidéo qui explique comment les lettres OD et H peuvent être le point de départ de la création d’une toute nouvelle police de caractères on y découvre – selon moi – les deux meilleurs typographes contemporains de notre époque : Jonathan Hoefler et Tobias Frere-Jones. Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais vous avez sûrement déjà vu leur travail 🙂

Avant leur récente scission, ils ont « fondé » (blague de typographe 😀) ensemble un studio qui reconnu partout dans le monde en créant des polices utilisées par énormément de personnes, du Wall Street Journal au président des États-Unis. Classe.

Leur histoire en vidéo

Dans cette vidéo, on y découvre deux passionnés, Jonathan et Tobias, et leurs trajectoires personnelles. L’ensemble est signé par l’AIGA (American Institute of Graphic Arts) pour célébrer les médaillés 2013 que sont de Jonathan Hoefler et Tobias Frere-Jones. Et pour les passionnés d’image… toute cette vidéo a été filmée au Canon 7D ;-)




2 commentaires

  1. Des grosses lunettes, pleins de bouquins, New York et une musique chiante au xylo… oh mon dieu… c’est une publicité pour Apple! XD

  2. La typo cinétique comme support pédagogique de ce qu’elle connait le mieux : elle-même ! Merci pour cette vidéo ! (sinon je partage ce que dit orfeo34 sur le son… l’uniformité musicale de ces petits films est vraiment exaspérante).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *