Vous le savez, Amnesty International milite depuis des années pour différentes causes mais avant tout pour la liberté. Une mission belle et pourtant difficile, tant il faut faire parfois preuve d’ingéniosité pour infiltrer ces idées de libertés dans les interstices des États qui bafouent les droits de l’Homme. Le dernier projet de Amnesty International m’a justement interpellé puisqu’il fait appel au graphisme pour s’incarner.

Ce projet cherche à sensibiliser les gens sur l’islamophobie (la peur et le rejet de l’Islam et de ses pratiquants) en mettant en avant, sur des pochettes pour les passeports, des messages de paix souvent écrits en arabes. Vous allez le voir, le format est assez beau puisqu’il s’agit de passeport, et les réalisations graphiques sont élégantes, souvent colorées, typographiées, certaines même utilisent l’illustration.

Skins of Peace

Graphisme des passeports

Si ce beau projet vous intéresse, tout est sur skinsofpeace.com et vous pouvez aussi créer votre propre pochette de passeport à partir de ce modèle en PDF.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *