Hello toutes et tous,

Ce matin, une jolie petite interview de Matthew Carter. Matthew Carter est est un typographe qui exerce aux États-Unis à Cambridge. Ce typographe passionnant a assisté à la transition entre la typographie traditionnelle (avec les caractère mobiles) et la typographique numérique. Il nous livre donc son point de vue et sa vision très positive du numérique dans la typographie. D’ailleurs, vous lisez du Matthew Carter tous les jours ou presque car c’est le créateur des fontes Caslon, Georgia, Tahoma, Verdana, des noms que vous connaissez bien.

Même s’il a conçu plus de 250 fontes différentes (des classiques aux numériques), Matthew Carter reste curieux du fond comme de la forme typographique. Ses travaux récents se sont concentrés sur la façon dont développer des polices très lisibles sur des écrans d’ordinateur, y compris des petits écrans basse résolution et tenus dans la main.Cette démarche est importante car elle observe les technologies d’aujourd’hui avec le savoir accumulé depuis de nombreuses années.

merci Frankie




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.