Hello et… bon lundi ! 🙂

Bon allez, fini la blague, on commence la semaine avec une vue d’ensemble du F.A.T. (Free Art & Technology), un groupe de jeunes gens brillants qui utilisent la technologie & le hacking pour concevoir des créations artistiques. Comme nous devenons de plus connectés à internet dans tous les aspect de nos vies, de nouvelles questions ont surgi, et notamment concernant la propriété intellectuelle des médias numériques ou également de l’information. D’autres choses comme les relations humaines, les sociétés, les gouvernements, les particuliers, la dissolution des frontières entre le monde physique et numérique, font également surgir de nouvelles possibilités, de nouvelles problématiques. Autour de cette observation, le Free Art & Technology (FAT) Lab s’est créé. Ce groupe de 21 artistes internationaux, hackers, penseurs, designers, développeurs et entrepreneurs s’attaque à l’art, au militantisme, à la culture pop, et aussi au fonctionnement d’internet… Un résumé en image :

Bref, ils déboîtent, ils s’impliquent et agissent vraiment 🙂 Si vous êtes intéressés, j’avais écris quelques articles de certains de leurs travaux :




3 commentaires

  1. Super intéressant comme d’hab’ !
    Mais comme d’habitude j’ai la sensation que ce genre d’initiatives ne concerne que les USA. Où sont les initiatives équivalentes en France ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *