J’ai récemment découvert différentes affiches pour la marche mondiale des femmes, une initiative féministe lancée par la Fédération des femmes du Québec afin de protester contre la pauvreté et la violence faite aux femmes. Cette marche a reçu l’adhésion et la participation de plus de 6000 groupes dans 161 pays différents.

Derrière cette marche il y aussi la rédaction de propositions formulant des revendications, il y a des forums sociaux ou encore bien d’autres initiatives du mouvement altermondialiste et féministe. Sur BoingBoingAndrea Aidekman, graphiste à New York, a réalisé une série d’affiches pour la marche des femmes. Elles sont en noir et blanc ci-dessous, vous ne pourrez pas les rater ! De même, sur le site Asktia.com a été publié une sorte d’outil haut en couleurs permettant de réaliser sa propre affiche pour la marche des femmes. Ces affiches pleines de couleurs, vivantes, vibrantes et parfois un peu abstraites ont le mérite d’être aussi belles que fortes visuellement.

Des affiches pour la marche mondiale des femmes

 

L’outil sur Asktia

Si vous le souhaitez, l’outil est disponible sur le site Asktia.

Et sur Twitter ?

Enfin, sur Twitter, quelques visuels ont fait leur apparition… Visuels assez graphiques également (bon, je vous ai épargné les images mal conçues 😉)

Si vous êtes disponibles à Paris le 21 janvier… Vous pouvez participer à la manifestation.

Cela me donnerait bien envie de republier sur mon blog Jaffiche.fr !




3 commentaires

  1. Bonjour, j’apprécie beaucoup ton site. Les affiches sont intéressantes à voir. j’en profite juste pour préciser que l’intitulé « la journée de lutte pour les droits des femmes » est mieux que « la journée des femmes », on voudrait éviter de laisser croire que tous les autres jours sont pour les hommes. Et puis cela correspond bien à ce que donnent à voir les affiches : des femmeS en lutte avec les « stand » et l’affiche qui fait le lien entre « Women’rights » et « human rights ».
    Merci pour l’article sinon 🙂

    1. Hello 🙂 Merci pour ce commentaire fort sympathique ! Je ne parle pas dans mon article de « journée des femmes » car cela n’est en effet par correct du tout. En l’occurrence, l’événement pour lequel ont été réalisées ces affiches est la « marche mondiale des femmes » c’est l’intitulé officiel de l’événement 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *