riot

Bonjour !

Une petite équipe de développeurs italiens a créé un jeu vidéo  intitulé « Riot Game » et le crowfound sur Indiegogo. Dans un climat de crise économique, de mécontentement social, d’émeutes, une population entière ne peut s’empêcher de déborder, de manifester, de protester et de faire entendre sa voix. C’est sur ce postulat très juste que le directeur artistique de « Riot Game », Leonard Menchiari, a décidé de réaliser cette narration comme moyen d’exprimer et de raconter les histoires de ces combats.

Qu’est-ce qui déclenche une telle lutte? Qu’est-ce qu’un policier ressent au cours de ces conflits? Dans « Riot game », le joueur va faire l’expérience des deux côtés d’une lutte dans laquelle il n’y a pas de victoire ou de défaite…

En vidéo

Accompagné par une musique inquiétante, des cris et des sirènes, ce jeu vidéo montre une série de scènes de turbulence sociale. Un homme qui jette un explosif dans une voiture de police, quelqu’un qui jette des coups de pied dans une vitrine et des agents en uniforme qui lancent des projectiles et marchent avec des boucliers. Au cours de ces dernières années, les révolutions et révoltes qui se sont déroulées dans le nord de l’Afrique, au Moyen-Orient et en Europe ont provoqué une grande influence sur la culture et l’art.

Quelques images du jeu

riot2

J’ai toujours admiré le jeu vidéo comme témoin de notre époque mais encore plus comme acteur des réflexions, des rébellions, des révolutions et révoltes contemporaines.

Aux manettes citoyens ;-)

source




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *