Je viens d’apprendre qu’une entreprise de Miami dit proposer des PC à bas prix fonctionnant avec le système d’exploitation Mac OS X, en violation de la licence d’utilisation du logiciel. Mais il est impossible de commander la machine. bah voyons !

Cette actu est-elle donc un hoax ?

L’assembleur informatique affirme que les performances de son ordinateur, appelé Open Mac, sont meilleures que le Mac. Le prix de 400 $ est aussi plus attrayant que le Mac Mini, vendu 600 $.

La commercialisation d’une telle machine va à l’encontre du contrat de licence de Mac OS X, interdit d’installation sur un ordinateur autre qu’un Apple.

La compagnie de Cupertino n’a toujours pas réagi officiellement à la commercialisation de l’Open Mac, que Psystar a déjà renommé Open Computer, peut-être par crainte de poursuites.

Un partenaire de Psystar, le site de paiement en ligne Powerpay, s’est inquiété, au point d’annoncer la rupture de ses relations avec Psystar. Powerpay dit avoir constaté que Psystar avait violé les termes du contrat de services entre les deux parties.

Le site de paiement dit avoir de nombreuses raisons de cesser ses relations avec Psystar, mais refuse d’en citer.

Psystar s’est alors tourné vers Paypal, le site de paiement en ligne appartenant à eBay. Des internautes se sont rendus aux différentes adresses de Psystar, sans trouver de preuve sur l’existence réelle de cette compagnie.

Pour visiter le site de Psystar (parfois inaccessible!)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *