Petite actu du matin, je viens d’apprendre que Quark se rallie aux technologies Microsoft, comme Silverlight, maintenant. L’éditeur de Denver annonce QuarkViewer XT, une extension qui autorise l’exportation des documents de son programme de mise en page professionnel Quark XPress 7 sous forme de documents interactifs lisibles dans les navigateurs, dont l’extension Silverlight tirera parti.

En tant que graphiste, je constate de plus à plus la désertion des nouveaux graphistes de quark vers inDesign, et je comprend ainsi la réaction de Quark qui tend de s’en sortir

(Silverlight de Microsoft, pour rappel, procure aussi des possibilités d’interactivité et d’utilisation des applications internet riches, en réplique à son concurrent Flash d’Adobe)

Disponible gratuitement sur le récent site dédié Quark Labs, QuarkViewer manque déjà d’équivalence dans ses fonctions pour Mac par rapport à sa version Windows : aucun paramétrage d’exportation, pas de préparation « XPS », pas de fenêtre de loupe, pas de téléversement vers un serveur de Silverlight…

QuarViewer 1.0 fonctionne avec ces limitations pour Mac OS X 10.4 Tiger et Mac OS X 10.5 Leopard, avec XPress 7.31 ou XPress Passport 7.31. Pour y accéder, l’enregistrement sur Quark Labs est gratuit.

En savoir plus QuarkViewer for QuarkXPress 7 – Contenu anglais




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.