Bonsoir 🙂

Ce soir je vous présente le projet de thèse de Michael Knuepfel qui comprend sept dispositifs conçus pour améliorer ou de compléter les fonctionnalités des écrans tactiles et plus précisemment les écrans capacitifs comme celui de l’iPhone. On découvre doncs grâce à son travails toutes sortes d’extensions comme des contrôleurs de jeu, des chevalières numériques, des stylets mécaniques, etc.

Une fois de plus, on appréciera le grand retour de l’haptique et des choses sensibles, notamment avec un doux mélange d’écran tactile et d’objets en volume. Cela ne vous rappelle rien ? Les Editions Volumiques pardi ! 🙂

source




2 commentaires

  1. bonjour,
    Tout d’abord j’aimerais savoir si le manette présentée dans la video « game controller 1 » va deja etre commercialisée ? et de deux est ce vraiment plus prtique de jouer avec plutot que l’ecrans lui meme ? (car pour certain jeux c’est vraiment pas pratique).

    En fouillant sur le net j’ai trouvé ça : http://www.pludeal.com/tumbies-button-game-controls-joysticks-for-iphone-4-3g-3gs-itouch-4-3g_p7680.html

    ce sont des boutons et un pad directionnel que l’on peut directement fixer sur l’ecrans de l’iphone. Le seul hic c’est que je n’ai trouvé encore aucun test a propos de ce produit.

    il existe aussi des joystick réalisé par le société « fling », mais ici vu la taille du joystick, ce produit est réservé à l’ipad.

    Donc finalement j’aimerais savoir ce que cette manette donne sur l’iphone et si elle va etre commercialisée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *