Parfois, j’ai dans mon entourage des personnes qui s’étonnent qu’il faille acheter une typo alors qu’elles sont « déjà » sur leur ordinateur ou qu’il est souvent possible de les télécharger sur internet. Souvent, j’essaye aussi de leur dire que pour mon anniversaire, m’offrir une typo serait un bien plus beau cadeau qu’un pull ou une paire de moufles ;-) Bref, tout ça pour vous dire que ce matin j’ai découvert « TDF », alias Ten Dollars Fonts, un site qui propose à l’achat des typos de titrage, des typos expérimentales, uniques, et parfois un peu décalées. Le concept derrière tout ça, c’est que chaque typo coûte 10 dollars, soit 7,50 euros.

À noter également que ces typos sont dessinées par des graphistes du monde entier, de la Nouvelle-Zélande au Mexique en passant par les Etats-Unis 🙂 Je ne serais donc pas surpris de voir leur catalogue s’étendre encore et encore pour offrir, pourquoi pas, des typos de labeur, des typos adaptées pour l’écran, etc. Je vous invite également, si vous voulez vendre vos caractères chez eux, à me dire si c’est possible ;-)

source




5 commentaires

  1. Il y a bien des fontes, en .ttf, mais ce n’est pas vraiment inscrit en énorme. Ce n’est pas toi, c’est eux, qui devraient le marquer un poil plus grand. C’est dommage parce que les formes sont intéressantes, mais tromper sciemment les gens c’est un peu triste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *