Bonjour à toutes et à tous !

Ce matin, on commence la semaine avec « DevArt », un site qui regroupe cette nouvelle forme d’art, créée à partir de code par des concepteurs qui cherchent à repousser certaines limites créatives et technologiques. Ces artistes numériques utilisent la technologie comme toile et les codes comme matière première afin d’obtenir des œuvres d’art numériques innovantes et intéressantes.

C’est donc ce site, DevArt, qui donne l’opportunité aux artistes, aux curieux et aux développeurs, d’élargir leur processus créatif et de partager leurs créations avec le reste du monde.

Petit extrait du site

codd

inter

Pour la petite information en plus, Google et le Barbican à Londres, vont demander au gagnant de créer une nouvelle œuvre d’art numérique qui prendra place aux côtés des œuvres des plus grands artistes interactifs au monde lors de l’exposition Digital Revolution. Une belle initiative donc ! 🙂

Avis aux amateurs du mélange art-code, vous pouvez participer!

source




2 commentaires

  1. L’art créé par le code, cela fait plusieurs dizaines d’années que cela existe, ça s’appelle des démos. Et ce que les demomakers ont produit au cours des années me semble très largement surpasser (tant esthétiquement que techniquement) le bref aperçu que j’au eu du site DevArt, qui ressemble plus à des balbutiements.

    Voir par exemple les prods sur http://www.pouet.net/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *