Bonjour et bon lundi mardi ! 🙂

Ce week-end j’ai eu le plaisir de partager un excellent moment avec Thibaut et Lucie, deux amis passionnants et passionnés. Et Thibaut en a profité pour me montrer le jeu sur lequel il travaille : Goetia ! Etça a été une excellente surprise : le jeu est vraiment unique, dans un univers graphique très riche et travaillé, avec des énigmes et de belles références. Le sound design n’est pas non plus à la traîne avec un travail d’ambiance qui m’a fait frissonné comme lors de mes premiers pas sur le jeu « Alone in The Dark » ;-)

L’histoire du jeu

« Vous incarnerez la jeune Abigail Blackwood, héritière d’une ancienne lignée anglaise, décédée à l’âge de 12 ans et revenue d’entre les morts, malgré elle, en 1941. L’objectif : fouiller sa maison familiale, explorer le passé pour revivre les derniers jours des Blackwood, et la raison pour laquelle elle est de retour parmi les vivants. Sa quête ne sera pas de tout repos : bientôt, elle découvrira que sa famille a employé les 40 dernières années à pratiquer d’étranges expériences. Elle devra ainsi se pencher sur une science occulte ancienne : la Goétie. »

L’affiche

go1

Le teaser

Quelques scènes du jeu

go3

Le gameplay

Vous l’aurez compris, Goetia est un point & click, mêlant ainsi exploration et énigmes. Mais l’on y incarne Abigail, qui tient à son identité de fantôme… Ce qui veut dire, pas d’inventaire mais des objets que l’on va pouvoir incarner pour résoudre des énigmes, des planchers que l’on va pouvoir traverser pour passer de pièces en pièces…

Le dossier de présentation

Comment aider le jeu ?

C’est un projet sur lequel Thibaut et son équipe travaillent depuis presque un an et qui, si tout va bien, sortira cet hiver. Une démo va bientôt sortir mais Square Enix l’a choisi pour faire partie de sa sélection sur Square Enix Collective. Si tout va bien, que le jeu est remarqué et que les votes et commentaires se multiplient, Goetia aura donc une bonne chance de se lancer à l’international 🙂

L’idée est donc de s’inscrire

et ensuite de voter pour Goetia 🙂

Bravo Thibaut et hâte de jouer à Goetia sur mon ordi 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *