Hey !

Ce matin, Thibaut, fidèle lecteur depuis 5 ans déjà de Graphism.fr m’a envoyé le trailer du jeu vidéo « Euclidean » Au fur et à mesure que vous descendez dans le premier niveau de ce jeu, vous découvrez des créatures marines profondes faites de formes géométrique et dont la tension s’installe petit à petit autour de vous.

eucl1

eucl2

Comme dans beaucoup de jeux d’horreur, votre objectif sera d’éviter les terribles choses que vous découvrirez. Mais heureusement, pas de sang, pas d’horribles personnages, vous allez devoir affronter des méduses faites à base de pyramides, des monstres à base de sphères bleues, des polygones tous plus étranges les uns que les autres.

eucli3

Horreur et géométrie avec Euclidean

Pour les amateurs, le jeu est jouable sur PC, il offre également un son binaural audio et une bande son plutôt effrayante 🙂

De mon côté, j’aurais adoré apprendre la géométrie euclidienne à l’époque du collège / lycée avec de tels jeux et y retrouver toute sa formalisation mathématique sur les droites, les plans, les longueurs, les aires… Si certains profs me lisent.. ;-)

source & source




2 commentaires

  1. Bonjour Geoffrey.
    Merci pour cette article très sympa, comme tous les autres d’ailleurs.
    Par contre il y a de petites erreurs sur tes premières phrases.
    Une sur le guillemet de fermeture pour le nom du jeu « Euclidean ».
    Et une sur la phrase d’après : « Au fur et à mesure que vous descendez dans ee premier niveau » .
    Il y a le « ee » et j’imagine que c’était un « le ».
    Voilà juste histoire de pinailler :p.
    En attendant je souhaite à te remercier pour tout tes articles et ton travaille. C’est toujours un moment agréable de venir sur ton site.
    Bonne journée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *