Aaaah la macro-typographie pour le web ! 😀

Tout un programme que ce sujet, entre les grilles sur les pages web, entre les sites en responsive web design, entre la lisibilité, l’harmonie, la structure et entre les frameworks, tout ceci est assez dense et complexe. Lors de l’événement Paris Web, ce sujet a été brillamment présenté par Vincent Valentin et Marie Guillaumet. Je vous propose de regarder le déroulé de leur slide qui résume plutôt bien la situation 🙂

Vincent Valentin

Vincent est développeur Web client depuis l’époque des tableaux de mise en page. Après quelques expériences (brèves mais intenses) dans de grandes agences, il travaille maintenant chez Clever Age ; une agence plus petite mais tout aussi respectable. Impliqué dans de nombreux projets qui tentent de promouvoir le Web de qualité, il aime échanger sur ses passions pour le Web en général et la typographie en particulier.

Marie Guillaumet

Marie est web designer, développeur web front-end et infographiste. Passionnée par le web beau et ouvert, elle s’intéresse en particulier aux nouveaux outils permettant d’allier esthétique, accessibilité et performances : CSS3, SVG et autres grilles typographiques. Formée à Sciences Po Grenoble et au Celsa, Marie attache de l’importance à la portée sémantique et sémiologique des projets web auxquels elle contribue. Quand elle n’est pas clouée à son ordinateur, Marie aime vagabonder en bord de mer, prendre des photos et dissoudre les comètes qui lui passent une à une au travers de la tête.

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *