Bonjour bonjour !

Bon, c’est un peu les vacances en ce moment, j’écris donc toujours mais parfois un peu plus tard ;-) Ce matin, on commence la journée avec un passionnant documentaire d’une heure et demie sur le graffiti ! Comme tous les longs métrages publiés sur YouTube, je vous recommande de le regarder assez rapidement car souvent Youtube les fait disparaître des méandres de ses serveurs ;-)

Le réalisateur Doug Pray, nous explique :

« Je ne voulais pas faire un énième film sur le sujet ou un aperçu général de cette culture underground et de son histoire. Au lieu de cela, j’ai décidé de créer une approche plus percutante, la représentation personnelle de la douleur et la joie d’être accro à la seule forme d’art illégale : le graffiti. Ce sont des personnes passionnées, incroyablement talentueuse sur ces surfaces avec des bombes de peinture et elles n’aiment pas vraiment les caméras… » ;-)

Le documentaire :

Présenté dans plus de 35 villes à travers le monde, Infamie est édité par Lasse Järvi et on appréciera la présence de Claw, Joe Connolly ou encore Earsnot 🙂

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *