Hey !

Je vous parle de temps en temps de robots pour dessiner comme ici ou encore ici ou encore là ! C’est donc avec plaisir que je vous présente le TRS Drawbot, qui est un robot de dessin simple mais plutôt puissant avec des résultats très graphiques ! Les articulations motorisées, qu’elles soient dans un camion, dans une voiture téléguidée ou dans un hélicoptère sont contrôlées par un train d’impulsions électriques envoyées par le récepteur de bord. La durée de ces impulsions informe le véhicule sur l’angle à créer pour tourner.

Et bien avec le TRS Drawbot, c’est exactement le même fonctionnement que vous invite à découvrir ci-dessous 🙂

« Drawbot », votre robot à dessiner

Evidemment, vous allez pouvoir le fabriquer vous-même 🙂

Découvrir toutes les étapes de création




2 commentaires

  1. En 6min il arrive à expliquer comment fabriquer ce bras mécanique (ce n’est pas vraiment un robot), chapeau !!
    Le top serait que son petit soft « Drawbot WAVE Synthesizer » soit porté sur Android/iOS pour que l’on puisse créer la bande son directement sur un termina mobile.

    Son projet est assez fou, il transforme une image en informations sonores puis ce son est transformée en image. Ça me rappelle certains projets présenté lors du *Di*/zaïn sur les Technologies créatives.
    Je serait curieux d’écouter le son qui sort de ce petit programme.

  2. @Jack NUMBER: Je voudrai construire un et j´ai commencé par descendre les programmes dans ma MAC mais le WAVE ne marche pas chez MAC et je n´est pas success en PC. Es ce que vous pouvais me montrer comment ça ce fait?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *