Hello 🙂

Bon, je sais, c’est le week-end, en théorie je ne bloggue pas, je me repose, tout ça tout ça, mais là en direct d’un café avec un petit bout de wifi, je vous ai déniché ce site intitulé CSS1K.  Ce site est une démonstration de ce qui peut être accompli avec seulement 1 ko de CSS. Sélectionnez n’importe quel « template » de la liste pour le charger dans cette page.

Dans le même esprit que les concours destinés à réaliser des prouesses en javascript, en html ou en actionscript, ce site démontre qu’aujourd’hui, il est possible de faire énormément de choses graphiques et visuelles avec une simple feuille de style CSS. Voilà ce que ça donne :

source




9 commentaires

  1. Intéressant, surtout en ces temps d’ADSL et de connexion par fibre optique. Cette quête du « moins possible » remets un peu les choses en perspective.
    Et puis ça rappelle les débuts du web avec les modem 14400, ces temps lointain ou la chasse au Ko était vitale.

    Merci
    :mrgreen:

  2. @boris:

    je pense que tu es d’accord mais j’aime le rappeler 🙂
    L’augmentation du debit de connexion et des performances des machines est une mauvaise excuse pour se permettre de consommer. La question de l’energie est un point critique qui va s’accentuer avec le temps. chaque ko compte!

    dans quelques annees, les proprietaires de prius aux states auront leur revanche (cf the other guys)

    bon, maintenant je vais aller consommer quelques kilobieres

  3. Ce design est nul et pas très ergonomique, mais il est un excellent exemple de ce qu’il est possible de faire. Bravo la créativité !

    http://css1k.com/#skewed

    J’adore également celui-ci, et plus particulièrement le menu ‘Select a design’. EXTRÊMEMENT simple (une bande blanche, de l’ombre et du texte en niveaux de gris), mais génial.

    http://css1k.com/#swiss

    Comme quoi, il en faut peu pour être heureux 😀

  4. Je me rappelle au début du web avoir participé à une sorte de projet/concours où le but était de réaliser un site complet à moins de 5ko. Le site existe encore mais il n’y a plus toutes les participations… http://www.the5k.org/
    La contrainte était assez stimulante et je me souviens avoir vu des choses vraiment impressionnantes à l’époque…

  5. @boris: Au contraire, cette quête du moins possible est primordiale, si l’on considère tous les types de connexions un lentes et pourries, wifi à 50% de signal, la 3G en campagne ou en roulant… Tous les devs devraient essayer de réduire au max les temps de chargement et come le dit très justement pierre, l’enjeu de la conso d’énergie est majeur…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *