emo

 

Hello à toutes et à tous 🙂

Ce matin je vous présente « The Emotionary », un dictionnaire des émotions qui existent mais qui n’ont pas de mot. Son auteur, Eden détestait les mots auparavant, elle pensait que les mots étaient inconstants et futiles. Comme elle le dit, « les mots l’ont insulté en réduisant ses sensations uniques, ses émotions et ses expériences ». Heureusement, à tout problème, une solution il fallait pouvoir communiquer verbalement certaines choses. Eden a donc décidé de créer les bons ce qu’ils expriment de ses émotions.

C’est ainsi que le Emotionary est né. Pendant des mois, Eden a essayé de définir toutes les émotions qu’elle n’avait jamais pu exprimer et j’ai demandé à ses amis de faire de même. Finalement, elle a réalisé qu’elle avait tout un inventaire de mots-sentiments comme « ambiviculty », « emptication » ou encore « gullacate ».

Extrait du dictionnaire des émotions

words

Ce qui est intéressant c’est qu’Emotionary est un peu comme une boîte à outils qui va pouvoir vous aider à comprendre exactement ce que vous ressentez, l’idée étant d’avoir la plus large palette émotionnelle possible. Nous avons besoin de mots pour qualifier nos sentiments qui sont parfois incompréhensibles pour se comprendre.

La révolution des émotions est en route… enfin, dites plutôt « l’émolution » ;-)

source




3 commentaires

  1. L’idée est simplement brillante !

    Dans la même lancée, ce « dictionnaire » m’a tout de suite fait penser à un autre, peut être d’ailleurs librement inspiré ? Il s’agit du « Dictionnary of Obscure Sorrows », basé sur la même idée, de mettre des mots sur des émotions ou des idées qui, à priori, n’ont pas de noms.

    https://www.youtube.com/user/obscuresorrows/featured

    C’est plutôt beau, poétique, et généralement vrai et bien trouvé 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *