coder

Hello 🙂

Hier j’ai discuté avec mon camarade et ami Julien Dorra au sujet de son tout nouveau projet « CodeForFounders ». Il part du postulat que de nombreux fondateurs de startups sont frustrés de ne pas pouvoir coder, de prototyper avec du code, de faire un test ou une maquette fonctionnelle, etc. Code for Founders se présente comme un club pour les créateurs de projet qui ne sont pas développeurs. Vous venez quand vous le souhaitez, pour vous entraînez avec les autres membres et le soutien du coach. L’idée est aussi de ne pas rester pas seul devant un cours en ligne.

Donnez le rythme

Vous choississez le nombre de séances, selon vos besoins. Besoin d’apprendre vite ? Venez tous les jours. Envie de maintenir votre niveaux ? Venez quand vous pouvez.

  • 1 à 5 séances par semaine
  • À partir de 50€ ht par mois
  • Séchez un jour, rattrapez le suivant 🙂

L’ambiance d’une séance Code for Founders est la même qu’un bon cours d’aïkido ou d’un bon atelier de peinture : collectif et individuel à la fois, avec un accompagnement par un coach, au rythme propre à chacun.

Protégeons les licornes

Autrement dit, apprenez à coder pour rencontrer des développeurs. Malin ! La recherche d’un co-fondateur technique ressemble souvent à la recherche d’une licorne magique qui exaucera tout nos vœux. Pour rencontrer des développeurs, rien de mieux que de découvrir la culture du code, participer, assister aux événements. Code for Founders vous accompagne dans votre exploration des communautés développeurs.

Faites des expériences

Testez, construisez, essayez des choses dont vous ne vous pensiez pas capables. Vous allez aimez, c’est promis. Comme en Aïkido, tout le monde apprend de tout le monde. Un coach, développeur, est là pour vous guider, faire sauter les blocages et répondre aux questions.

  • On n’est pas à l’école, on est là pour apprendre en faisant.
  • Et tant mieux si ça bug au début !

À chaque séance Code for Founders, vous pouvez vous lancer sur une nouveauté, améliorez votre projet, testez des outils avec un autre membre… Pas d’idée aujourd’hui ? Piochez dans la liste des missions, et c’est parti pour une nouvelle découverte !

Je salue donc l’initiative de Julien et l’encourage par cet article ! N’hésitez pas à aller sur le site et le contacter pour en savoir plus 🙂

Pour vous inscrire, c’est par ici




7 commentaires

  1. @Bat00: L’objectif est de lancer dès qu’il y a 30 inscrits (c’est le minimum pour que cela fonctionne) sur une ville.

    Paris sera surement une des premières, mais selon ta ville, les 30 peuvent être atteint rapidement.

    N’hésite pas à me contacter (cf. lien sur mon nom) si tu as des questions.

  2. @Stef: Merci Stef,

    Oui, tu as entièrement raison, les Cantines Numériques peuvent être un lieu en effet, pour le démarrage au moins (ensuite, avec on l’espère la multiplication des inscrits et des séances chaque semaine, il faut une autre solution, sinon la Cantine Numérique locale ne ferait que ça !).

    Les Cantines sont de super tremplins pour les projets. ArtGame Weekend et Dorkbot Paris (que j’ai co-organisés) en ont grandement bénéficiés, par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *