Retour en images sur la nouvelle identité visuelle de l’école de design Strate College. Vous le savez, je parle souvent d’identité visuelle sur Graphism.fr et même d’identité visuelle d’école de design (voir celle de l’Ensad :D).

L’ancien logo commençait en effet à avoir un aspect visuel un tout petit peut désuet et la nouvelle identité arrive à point nommé ! Un logo fort, avec beaucoup d’impact et surtout, un système d’identité basé sur cette barre, ce trait qui vient sur-ligner le mot, les phrases et vient s’imposer comme la signature de Strate.

Strate, en images

strate2

J’en profite également pour vous faire part de la présentation publique de la nouvelle identité de Strate qui a eu lieu le 25 novembre 2013 en présence d’H5 le studio de création auteur de cette identité, et de Dominique Sciamma Directeur de l’école.

Explications en vidéo

Les avis, évidement, sont toujours divergents, notamment dans les écoles d’art ou de design. Pour ma part, je n’ai pas été très surpris du logo, assez simple et fort pour porter l’image à l’international. Par contre, le jeu graphique de cette barre qui vient sur-ligner / souligner des éléments, etc. sera, j’en suis sûr, une façon intelligente d’utiliser cette identité visuelle… un bon graphiste n’ayant pas besoin de beaucoup d’éléments pour être créatif ;-)




3 commentaires

  1. Merci de m’avoir fait connaître la nouvelle identité de « strate Collège ». En revanche, vos commentaires sur celle-ci nous laisse sur notre faim. En effet, ne tombons-nous pas dans l’ouverture de porte qui le sont déjà ? Beaucoup de non initiés aux enjeux graphiques me semblent pouvoir observer de la sorte cette nouvelle identité. Désolé…

  2. Et les approches de lettres ?
    Entre autre….
    Le graphisme est un métier, pas un concept !
    C’est désolant : blabla, portes ouvertes enfoncées… Le règne du pipeau creux…

  3. Très belle signature pour ce logo Strate ! Tout en simplicité et en force graphique.
    Un logo n’a pas besoin de tout dévoiler, de tout dire.
    Cette barre au dessus de la typo peut paraître simpliste
    mais elle est le fondement d’un système et d’une écriture graphique forte et intelligente.
    La ligne comme fondation, comme tremplin.

    Un retour à l’essentiel…. une belle initiative pour une école de design.
    Du fond et de la forme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *