Ce midi, je vous invite à découvrir un projet très étrange !

Intitulé « Finger-??nose », ce projet a pour point de départ l’observation de son concepteur Dominic Wilcox. Il nous raconte :

« J’utilise parfois mon téléphone tactile dans le bain. Je sais que c’est stupide. Un problème que je rencontre est que lorsque mis ma main gauche dans l’eau sans y penser, elle est mouillé et donc inutilisable pour la navigation tactile. Il est trop risqué d’essayer de tenir mon téléphone et de naviguer avec une seule main. J’ai ainsi trouvé que je pouvais utiliser mon nez pour faire défiler et toucher l’écran… mais je ne pouvais pas voir où mon nez était précisément car mes yeux étaient trop proches. C’est à ce moment-là que j’ai eu cette idée de créer un « doigt » un peu spécial qui était en fait une extension du nez qui me permettrait de naviguer alors que mon téléphone est fermement maintenu par une seule main. »

Oui on a l’air ridicule mais le projet tellement hilarant et brillant que je devais vous le présenter. En effet, le point crucial de ce projet est qu’il réside dans l’observation d’un problème et d’un contexte dans lequel il se situe. Un processus de design pertinent, vous l’aurez compris 🙂




5 commentaires

  1. – C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap !
    – Que dis-je, c’est un cap ! C’est une péninsule !

    (enfin la 3ème me fait penser à autre chose quand même..) 🙂

  2. « Bonjour, je suis un gros geek et j’ai besoin de téléphoner quand je prend mon bain? Vous auriez une idée ? » ~~

    Absolument génial ! Il faudrait faire des déclinaisons avec des masques, ça serait la grande classe !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *