Bonsoir !

Ce soir on termine notre très belle journée sur Fotonica, un jeu vidéo à la première personne. Ce jeu de plateforme est développé par Santa Ragione et, bonne nouvelle, il a été placé récemment sous l’achat « pay what you want » (« payez ce que vous voulez »). Le jeu propose cinq niveaux vraiment impressionnants, un mode deux joueurs en splitscreen, et un classement en ligne.

Dans ce jeu à la première personne, vous devrez donc passer votre temps à sauter, à aller de plus en plus vite et il ne faudra pas d’oublier d’explorer un maximum les chemins à emprunter. Le focus du jeu est basé sur le timing, l’objectif étant d’explorer et de voyager le plus facilement en se servant de l’environnement.

Côté graphisme, c’est le paradis du « wireframe » et du noir et blanc. En effet, tous les décors et éléments du jeu sont dessinés à la ligne claire, en fil de fer si vous préférez. L’environnement est donc très lisible, voire trop, mais assez léger pour l’apprécier dans toute cette vitesse. Ce n’est pas sans rappeler ce superbe jeu « Space Invaders Infinity Gene » sur iPhone (et sur lequel j’ai passé énormément de mon temps :D)

tester le jeu | source




5 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *