Dans cette belle ville qu’est Lyon, il est possible de s’amuser au virtuel ! Pour ceux qui y habitent ou pour les visiteurs de passage, je vous propose, en exclu ce matin, quelques petites adresses :

La formule 1

Situé à Vaise, près des quais de Saône, le I-Way est un simulateur de course automobile tout à fait étonnant imaginé par le Lyonnais Pierre Nicolas, 28 ans. De la plate-forme, on surplombe trois fosses avec dans chacune six bolides noirs : six Formule un, six voitures de grand tourisme et six voitures de rallye. Châssis, roues… Tout est vrai. Seul manque le moteur. Egalement une boutique de luxe avec notamment la marque Porsche Design : montres, lunettes de soleil, stylos, briquets… Et au sous-sol, un espace sport-spa : sauna, hammam, salle de fitness, salle de musculation…
C’est du virtuel mais on a vraiment l’impression d’y être. Avec en prime une sacrée appréhension. En ressortant très impressionné. Réservé aux amateurs de sensations fortes.

Tarifs pour 15 minutes : Formule 1 : 90 euros – Endurance : 75 euros – Rallye : 60 euros. I-Way, 4 rue Jean Marcuit, Lyon 9e. Tél. : 04 37 50 28 70. Ouvert de 14h à minuit tous les jours.

Le Golf

Situé dans une zone industrielle à Rilleux-la-Pape juste à côté de l’autoroute A 46, le Lyon Golf Indoor propose sur plus de 1 000 m2 de s’initier ou de se perfectionner au golf grâce aux nouvelles technologies. Aucun détail ne manque. Mais une fois que la balle a atteint la bâche, la balle réelle se transforme sur l’écran en balle virtuelle qui va rebondir à 150 mètres plus loin sur le parcours ! On s’y croirait vraiment. On frappe ensuite son coup suivant pour se rapprocher du trou. Mais sur le green, il faut bien sûr changer de club… Bref, un vrai mélange entre virtuel et réalité.
Bref, à conseiller aux golfeurs débutants mais aussi à ceux qui ont besoin de se perfectionner. Avec en plus un practice d’échauffement avec filet et un practice spécial putting. A noter, qu’on peut acheter du matériel du golf adapté à son style de jeu avec les conseils des profs.

Tarifs dégressifs : 28 euros de l’heure par personne, 19 euros par personne pour les groupes de 4. Lyon Golf Indoor, 2 871 avenue de l’Europe, 69140 Rillieux-la-Pape. Tél. : 04 78 88 13 68. Ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Le Tir :

Implanté rue de Sèze au cœur du 6e arrondissement, le Megazone Laser Game est un terrain de jeu inventé par un Australien. Trois équipes, de couleur rouge, jaune et bleue, doivent défendre leur base. Objectif : tirer avec son pistolet laser sur ses ennemis et, surtout, attaquer les bases adverses tout en protégeant la sienne. Chaque joueur doit revêtir un gilet bourré de capteurs avec deux lumières sur chaque épaule afin d’indiquer à quelle équipe il appartient. Et quand on se fait tirer dessus, on ne peut plus tirer pendant plusieurs secondes... Et l’adversaire peut surgir de n’importe où. Très vite, on se fait surprendre. Il faut alors se mettre à l’abri derrière les murets du labyrinthe pour se protéger. Mais aussi bouger très vite pour ne pas se faire repérer. En plus, on se perd facilement dans ce dédale de couloirs. Bref, on se prend très vite au jeu et on en ressort en sueur.

Tarifs : 9 euros pour une partie de 20 minutes, 15 euros pour deux parties, 18 euros pour trois parties… 104 rue de Sèze, 69006 Lyon, métro Masséna.

Alors, à quand votre prochaine ballade sur Lyon ? 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *