Hello 🙂

Cette après-midi on continue dans la lignée des interviews avec la rencontre de François Chastanet. Entre la lettre, la typographie, le graffiti, l’architecture, François Chastanet s’intéresse de façon très transversale au monde du design graphique. Un personnage à part entière qui nous explique son parcours,  sa vision du métier.

Petit rappel de sa biographie :

« François Chastanet est né en 1975 à Bordeaux. Diplômé de l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, il poursuit ses recherches en 2000 à l’Atelier National de Recherche Typographique à Nancy sur la signalétique, puis dans le cadre du DEA ‹Projet architectural et urbain: théories et dispositifs› à l’École d’Architecture de Paris-Belleville en 2001. Enseigne depuis 2002 le design graphique et la typographie au sein de l’option Communication de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse / ESBAT et conjointement depuis 2010 dans le département Design de l’École Supérieure d’Art et de Design de Saint Étienne / ESADSE. Travaille dans la conception graphique, le dessin de caractères et l’architecture, écrit sur l’épigraphie contemporaine avec un intérêt particulier pour la communication visuelle des cultures urbaines. A participé à différentes conférences internationales, ses articles ont notamment été édités par les revues Eye ou Baseline Magazine. Auteur en 2007 d’un ouvrage de référence intitulé Pixação: São Paulo Signature, une recherche photographique à São Paulo, Brésil, documentant la relation entre la signature urbaine, le corps et l’architecture, il publie en 2009 un second ouvrage intitulé Cholo Writing in Los Angeles aux éditions Dokument Press sur les graffitis des gangs latinos. »

source | le site de François Chastanet




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.