Bonjour ! Cela fait quelques mois que j’y pense, alors je me lance aujourd’hui et je vous présente Fronde(s) le podcast des éditions HCKR.

En plus de mon livre Hacker Protester, en plus de mes affiches interactives sur l’Anarchie, sur les médias indépendants, sur la culture Hacker, en plus de ces illustrations et de ces cartes de vœux révolutionnaires, je veux explorer une autre forme d’expression autour de ces sujets qui me tiennent à cœur. Cela se passe par le son, la voix.

Fronde(s), le podcast entre design et luttes contemporaines.

On parle de fronde pour parler d’un mouvement de soulèvement populaire contre l’autorité mais on parle aussi de fronde pour définir cet objet minimaliste muni d’une lanière et d’une poche de cuir et qui sert à lancer des pierres. Bref, l’idée de Fronde(s) est simple : vous raconter comment les citoyens s’emparent du design au sens large pour protester, lutter, manifester.

Je découvre tout : l’écriture (heureusement, j’ai eu une belle expérience de réaliser des chroniques sur le design chez Radio Nova dans l’émission l’Heure de Pointe), les ajouts sonores, le mixage, la mise en ligne sur les plateformes, etc. c’est un univers assez fascinant, et je vais essayer de faire ça de mon mieux possible.

Fronde(s) épisode 1

Afin de l’écouter chaque semaine, pouvez vous abonner à ce podcast sur :

Ce podcast sortira chaque semaine pendant un an.

Bonne écoute !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.