yoogoo

Hello! 🙂

C’est mon camarade Dan de la société Moo qui m’a proposé ceci : « Geoffrey, et si l’on faisait gagner des cartes de visite à tes lecteurs ? ». Bon, au début je me suis dis « ok.. c’est de la publicité, etc. Et en fait, je n’ai aucune contrepartie, c’est tout simplement car vous êtes nombreux, curieux, souvent créatifs, que vous hantez mes jours et mes nuits avec vos commentaires et vos messages sur Google+, Facebook, Twitter, etc. Moo  est la première entreprise en ligne avec laquelle j’ai commandé des cartes de visites. Le résultat était impeccable et les délais rapides 🙂

Le concours pour gagner un des 3 lots de cartes de visites

Pour participer au concours, je vous propose de laisser un commentaire sous cet article avec votre petite idée de graphisme pour vos cartes de visites Moo cards ! Quelle image, quel logo, quelle phrase, quelle photo, quelle citation, etc. Je suis très curieux ! 🙂 Les vainqueurs seront, comme toujours, tirés au sort parmi les réponses ! 🙂

Le site Moo

moocards

En savoir plus

Merci énormément Dan ! 🙂




78 commentaires

  1. Ça tombe bien, il faut que je refasse les miennes, et je comptais justement les faire chez Moo : après avoir testé leur offre gratuite de minicards, j’ai été entièrement conquis par la qualité et le service irréprochable (j’avais testé d’autres services de cartes de visite en ligne, mais Moo m’a plutôt bluffé).
    Pour les minicards, j’ai profité de leur système Printfinity pour faire plusieurs visuels pour ActuLogo, avec pour chaque carte un logo qui avait changé, par exemple l’ancien logo Twitter, et un texte « Cette carte est obsolète depuis 2012 », l’ancien logo Malabar avec « Cette carte est obsolète depuis 2011 », etc… et au dos mon logo et un QRCode. Si tu veux, je t’en enverrais une série par courrier 😉
    Merci poru ce concours qui tombe à pic, en tout cas, et au cas où je ne gagnerais pas, dans tous les cas je commanderais mes prochaines cartes chez Moo !

  2. Hello !
    Ca fait un bout de temps que je veux tester les services de Moo. Moi, je pensais utiliser la possibilité de varier les verso pour tenter quelques chose de ludique. J’avais pensé par exemple à un jeu de cartes.

  3. Bonjour,

    Cela tombe bien. J’ai justement un grand besoin de nouvelles cartes de visite. J’ai testé la formule « faire ses cartes soi-même » et le résultat n’est pas top. Je lance mon activité via une coopérative d’entrepreneurs en Auvergne. J’espère être tiré au sort pour bénéficier de la qualité de vos cartes.

  4. Ca tomberait bien, j’ai eu récemment des contacts de plusieurs personnes qui souhaitent que je leur réalise leur site internet. Pour le moment, rien d’officiel, mais si ça se concrétise, je vais devoir officialiser tout ça (prendre un statut) et du coup, pouvoir donner ma carte de visite avec mes coordonnées, ce serait vraiment top.
    Pas encore d’idée arrêtée pour le logo de ma future société, mais plusieurs sur le papier.

  5. Déjà testé une fois Moo pour des cartes persos, c’est du bonheur de la création à la livraison. Je veux bien tenter ma chance pour mon nouveau projet (GuerillArts.fr) : un blog sur les arts insolites et créatifs…
    Bref je verrai bien un imprimé type papier froissé comme sur notre cover Facebook (http://facebook.com/guerillarts) avec le logo et les bandes de couleurs des thématiques. Je pensais faire un pochoir au départ avec la carte de visite mais le coût risque d’être un peu élevé.(L’idée d’un sticker ne me déplait pas non plus).

    Et toi à quand une carte de visite avec mini display et ce magnifique header ? 😀
    Merci pour ce concours dans tous les cas !

    Kevin

  6. Alors ca, ca serait génial ! Je suis en train de refaire toute mon identité visuelle (refonte du logo, nouveau site en construction…). Et mes anciennes cartes de visite sont aujourd’hui obsolètes ! Je voyais un truc assez simple, avec mon logo sur le recto (visible ici: http://margaux-pendelio.fr/) et mes coordonnées ainsi qu’un QR code sur le verso. Classique quoi !

  7. Je confirme, les Moo card c’est vraiment de la super bonne qualité, d’un bout à l’autre. Le site web est *très* bien fichu, l’envoi est propre, les cartes sont belles et de qualité… Rien à redire. Alors elles ne sont pas données non plus, mais quelle classe.

  8. Je viens juste de m’en faire avec moo.com et la qualité est top et du coup j’aimerais bien m’en refaire une petite fournée avec un autre style !

     » Moo c’est pas pour les vaches « 

  9. Ouh la chouette idée ! Personnellement ça me servirait de micro book d’illustration, un petit aperçu de mon travail en une carte; pas très novateur mais ça ferait son petit effet !

    Merci du partage ! ;D

    Cy.

  10. Depuis le temps que je veux m’en faire, c’est une bonne occasion 🙂

    Pour ma part ce serait une photo de femme nue dont les parties intimes seraient dissimulées par deux bandes à gratter, qui une fois grattées laisseraient apparaitre mon nom et coordonnées.
    Et au verso un design reprennant celui de mon CV ainsi qu’un traditionnel QR code 🙂

    Voilà voilà et merci pour ce genre de petit concours !

  11. Oh la bonne idée que voilà !
    Ce serait l’occasion de refaire une petite fournée de carte avec, très simplement, mon logo (www.emmacroville.fr) et une citation de Victor Hugo : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface »

    Voilà !

  12. Pour le moment l’idée de carte de visite que j’ai envie est de combiné le concept d’une carte de visite avec les cartes de Tarot.
    Car chaque rencontre est unique, il est donc amusant de ce demander quel carte aura la personne que l’on rencontre.

  13. En général, je pars du principe qu’un lancement réussi de projet passe par une bonne cohésion d’équipe et une bonne motivation. Et la toute première chose à faire pour obtenir cette cohésion c’est de s’unifier sous un nom et une apparence fédératrice !

    Donc, voilà ce que je vais faire de ces cartes de visite ! Les utiliser comme armes de motivation pour lancer un projet que j’ai en tête.

    Et bonne chance à tout le monde 😉

  14. Moo !!! mes chouchous !! leur service client est adorable, leurs impressions sont impeccables, je travaille avec eux depuis plusieurs mois et tous mes clients sont ravis (et mes cartes, faites en papier éco et de 5 couleurs différentes, surprennent tout le monde).

    Sur mon site, des cartes et mini-cartes pour l’une de mes premières clientes : http://christinesejean.com/la-boutonniere/

    Merci à Moo de nous permettre de proposer des choses différentes à des prix abordables !!
    Et une super offre de parrainage… bref, Moo c’est bien.

  15. J’ai des mini moo cards et pour mes prochaines, j’utiliserai la forme particulières des cartes :
    faire une barre noire horizontale à l’arriere pour rappeler les tickets de metro parisiens!

  16. Je tente ma chance, mes cartes de visites actuelles sont justement obsolètes!
    Pour le graphisme, rien de décidé pour l’instant…mais je m’y mets très vite, promis!

  17. Après tout on ne sait jamais, sur un malentendu je peux gagner ! 🙂

    En plus de mes coordonnées, j’ajouterai cette petite phrase/ message que j’ai eu dans un gâteau chinois : « Listen to everyone. Ideas come from everywhere ! »

    Et probablement mon avatar qui est assez représentatif ! 🙂 (http://pinterest.com/lucilev/)

    a bientôt !

  18. Voici une très bonne initiative, plusieurs idées pour le moment mais aucune défini.
    Je vais mis collé car je sais que je vais gagné ce magnifique concours, car c’est mon anniv’ aujourd’hui.

    Allez bonne chance à toutes et à tous. ^_^

  19. J’ai justement commandé il n’y a pas très longtemps des minicards Moo à l’aide de leur outil Printifinity qui permet de spécifier des fonds différents sur un nombre de cartes désirés.

    Du plus bel effet et leur packaging est top !

    Auparavant, j’utilisais les services de Vista Print, mais la qualité de Moo est largement au-dessus pour un prix très raisonnable et une large gamme de choix !

    Je me commanderais bien les cartes de visite aux coins arrondis avec un joli design de cartouches de jeux vidéos old school (j’en suis fan !) 😀 !

  20. Super !
    Je suis justement en pleine création de ma com’.
    Pour l’instant pas encore de visuel arrêté, mais il va falloir se décider !
    J’aime beaucoup les petits liserés de couleurs cela dit…

    Bonne chance à tous et merci pour ce concours 😉

  21. C’est amusant, j’ai découvert MOO il y a quelques jours et j’ai tout de suite trouvé les modèles proposés amusants, originaux, et très variés.

    Si je faisais faire des cartes de visites, elles seraient pleines de jolies typo, et avec plein de couleurs, mais mon choix n’est pas encore arrêté…

    Merci pour le concours 🙂

  22. Je suis étudiante en école de communication visuelle, et j’ai justement eu à penser à quoi pourrait ressembler ma carte de visite.

    Tout d’abord un oiseau en origami (car le graphiste se plie aux exigences du client), en avant sur le dos de la carte (car il est également fier), bleu et blanc, sur un fond foncé, sobre, propre.

    Devant une typo simple mais claire et lisible, autre que l’Helvética qui souffre d’être trop commune. J’ai proposé « Caviar Dreams ».
    Avec quelques pictogrammes personnalisés pour les coordonnées et les infos utiles bien mises en page.
    (Oui, des pictos. Parce que c’est un clin d’oeil à la carte de visite de Geoffrey 🙂
    En fait ça serait à peu près ça https://twitter.com/ibidtheory/status/292324669984489473/photo/1

    Bonne continuation !

  23. Je comptais justement aller chez Moo pour en refaire, après avoir été totalement séduit et comblé par l’offre d’essai de 10 cartes, qui on fait forte impression.
    En fait, je dirige un magazine en ligne, édité par et pour des jeunes, et évidemment dans ce contexte là, une carte de visite est un outil non négligeable. J’avais beaucoup aimé les visuels de chez Moo, mais je pense faire quelque chose de simple : le logo du magazine devant, et puis mes infos derrière.

  24. Premier commentaire, malgré que je suive le blog depuis longtemps, j’en profite pour féliciter son rédacteur pour la qualité de son contenu, non ce n’est pas de la lèche pour essayer de gagner, c’est juste que je ne commente pas souvent (je sais, ce n’est pas bien) et donc n’aurait pas forcément l’occasion de le faire avant un moment.
    Alors sinon, je ne connaissais pas Moo et je suis allé y faire un tour et je dois dire que le site est sympa et qu’il donne envie de découvrir leurs produits, du coup ce concours est une très bonne idée et j’espère être tiré au sort.
    Moi je verrai bien pour mes cartes de visites un graphisme dérivé des QR codes avec un QRcode renvoyant vers mon site et le logo de ma boite au recto et un autre QRcode vcard au verso en plus de mes infos personnelles, le tout avec de petites pointes de couleur par endroits mais majoritairement noir&blanc, c’est d’ailleurs là-dessus que je suis en train de travailler/réflechir pour l’identité graphique de ma boite en création.

  25. Cartes de visites en guise de campagne BDE pour toute une promotion à l’ECAM Lyon, école d’ingénieur.

    – Le thème: la moustache (en gros sur la carte, entouré des pointillés pour pouvoir la découpée).

    -La citation: « In Moustache We Trust »

    -La phrase: votez pour un concept, une idée et élisez cette équipe qui, fraichement rasée vous fera rêver!

    Signé ECAM’oustache

  26. Bonsoir,

    Ça fait trois ans que je lis ce blog et je ne prends quasiment jamais le temps de laisser un commentaire, c’est pourquoi je voudrais remercier Geoffrey pour son travail, qui est une véritable source d’inspiration pour moi.

    Quant au concours, si je suis tiré au sort, j’aimerais d’un coté mes cordonnées sur un fond blanc rayé noir et au dos une image ce style (http://youtu.be/0Qo-ZlMnYr0 ) à partir de 1.00) avec juste en dessous la citation de Montaigne  » Notre vie n’est que mouvement » car je étudiant en animation !!

    Merci encore et bonne chance à tous !

  27. bonjour, chouettes toutes ces cartes, mai, je mettrai des infos essentielles au recto et le verso ce serait la foto d’une cassette (geek) et ça a tout pour me plaire
    merci pour ce jeu ! bon dimanche

  28. Pour ma part ce serai : les informations au recto avec le logo (classique) et un jeux d’illustration derrière avec le logo plus discret. (et la carte serait posée/présentée verso vers le haut car plus attirante avec les illustrations)
    J’espère que je ne poste pas trop tard.
    Bonne chance à tous

  29. Mon budget étant ce qu’il est, je veux bien prendre le risque de gagner…

    L’idée pour moi c’est d’avoir un bel objet donc un grammage fort, une tranche visible. Un all-over / illustration avec une catch-phrase qui change par série de cartes sur le recto, et les infos au verso. Le tout en noir et blanc sobre et classe.
    Voilà ! Yapuka !

  30. Salut, je suis en train de préparer un nouveau site/blog autour du graphisme et du webdesign entre autres (et oui un de plus !) et de belles cartes de visites Moo seraient parfaites pour le lancement.
    Encore merci pour l’initiative et ton blog plein de bonnes infos.

  31. Justement je voulais me faire des cartes de visite… j’avais pensé à un photo d’une main avec mes coordonnées écrites dessus comme on écrit/écrivait (maintenant avec les smartphones…) le numéro de quelqu’un sur sa main quand on n’avait pas de papier. Avec un joli travail typographique un peu comme ça http://pinterest.com/pin/301178293800326598/ mais plus lisible donc peut être plus comme stefan sagmeister mais je risque de me confronter à des problèmes de lisibilité, et je doute de l’efficacité sur les clients.

  32. Je suis déjà client chez Moo. J’avoue être fan de leurs cartes de visites que je trouve vraiment très bien faites. elles donnent envie d’en commander plus ! Donc merci pour ce concours. Pour l’heure, tout ce que je peux dire, c’est que je vois bien cette photo que j’ai prise en tant que fond : http://500px.com/photo/16901661
    En général, j’utilise ma propre petite « devise »: vulnerant omnes ultima necat. Je n’explique pas à tout le monde ce que ça veut dire 😉
    Bonne chance à tous !
    😀

  33. En tant que graphiste freelance débutant, ce serai un super cadeau de Noël en retard ;D
    J’ai déjà plusieurs modèles de cartes de visites dans différents styles (je n’arrive pas à me figer dans un style particulier, il y a tant à faire ^^) qui n’attendent que le budget pour l’impression :).
    Bon par contre je pense que je peux abandonner le double letterpressing, pas le budget ^^

  34. Finissant mes études au début de l’été, de jolies cartes de visites seraient parfaites pour commencer à se faire connaitre un peu. En attendant les résultats du concours, je vais peaufiner mon identité visuelle 🙂

  35. Moo est vraiment un site génial. Je suis fan de leurs planches d’autocollants. Pour mes cartes de visite j’aimerai un design façon carte de jeu avec deux faces pour mes coordonnées perso et pro.

  36. En recherche d’emploi, ces cartes de visites tomberaient à pic ! Pour moi ce serait sur le modèle de mon C.V, en gardant la même identité visuelle spécifique (orange + verdâtre). Un truc assez sobre quoi !

  37. Merci pour le concours.

    Un recto verso (si possible en nfc maintenant qu’ils le font 😉 ) :
    Devant, un badge à la google+ avec un fond minimaliste et une citation d’Einstein « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » et mes infos de contact dessous en minimaliste. La photo est un qrcode.

    Derrière un fond pop’ avec une courte bio et des info supplémentaires (différents stites)

    Les bords seront arrondis.

  38. Pile quand je commence le dév de mon nouveau service ! C’est peut-être un peu tôt mais je tente ma chance… Pour le graphisme, rien de décidé pour l’instant (un graph en gris avec quelques touches de couleur)…

  39. Bah moi qui pensait justement « et ben, il m’en reste plus beaucoup, des cartes de visite! », ça arrive à point nommé (d’essayer).
    Quoi mettre dessus? Mais ce que je mets toujours: « homme à tout faire (graphiquement) »

    Je pensais mettre « Tony Danza & pixel », mais ça faisait capillotracté 😀

  40. Waouh! Je connaissais pas moo les produits proposés sont vraiment sympas, j’adore les minis cartes. Cela me permettrai d’avoir de jolies cartes et pourrait m’aider dans ma recherche d’emploi. En tout cas merci pour le concours, et aussi pour ce blog qui est vraiment plein d’articles intéressants.

  41. Je connais Moo mais je n’ai pas encore commandé, ce serait donc une bonne occasion…
    J’aimerai donner un aperçu de mes voyages en mettant des portraits de personnes rencontrés de manière insolite ou des paysages étonnants.
    Cela me permettrait de faire voyager la personne à qui je donne ma carte en lui racontant l’histoire de la photo…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *