[ /!\ ] Voilà une semaine pour le concours, il est officiellement terminé ! Je vais procéder au tirage au sort parmi les réponses et je vous remercie énormément pour votre inventivité, votre créativité et toutes ces images ! [ /!\ ]

Bonjour, aujourd’hui c’est CONCOURS ! 🙂

Et oui, avec mes camarades des Forges de Vulcain, j’ai récemment réalisé leur système graphique de couvertures ainsi que la première couverture de leur collection ! Gentils comme ils sont, ils ont bien voulu que je vous fasse gagner leurs deux derniers ouvrages : « Prométhée vagabond » de Alexis David Marie et « Le Jour de l’effondrement » de Michèle Astrud. Ces deux ouvrages sont beaux, un bon papier, une bonne main, une qualité typographique, certains partis pris agréables… bref, de quoi servir la lecture de ces romans.

La lecture quant à elle, passionnante, je vous invite à découvrir le résumé de chacun des livres :

Prométhée vagabond

« 1674. Paul, étudiant en quête de rédemption, est envoyé à la recherche de Larpenteur, théologien devenu auteur de pamphlets impies. Parcourant les chemins d’un Grand Siècle de boue et de neige, très loin des ors de Versailles, ils lient leurs pas à ceux de nombreux compagnons de fortune. De mésaventures en péripéties, à travers le Saint-Empire et la France, une amitié se tisse entre les deux hommes. Prenant exemple sur Prométhée, ils devront dépasser la souffrance, brûler leurs certitudes pour espérer apporter la lumière. »

Le Jour de l’effondrement

« Là où il est tombé, s’est creusé un gouffre. Un trou d’eau noire qui absorbe toute la lumière. Le centre de ma mémoire. Les eaux bouillonnent, saccagent les berges sablonneuses. Demain, je reviendrai, je plongerai là, exactement. Demain… quand il fera jour. » Un jeune homme revient chez lui, au bord du fleuve où, cinq ans plus tôt, il a tué son meilleur ami. Fasciné, il redécouvre la ville de son enfance, étrangère et familière, et se remémore cette amitié tourmentée jusqu’à l’événement fatal. »

Les deux livres à gagner

prom2

Comment gagner ?

Pour gagner, c’est tout simple laissez un commentaire avec un lien vers une image qui vous fait penser à ces couvertures… ça peut-être n’importe quelle image, du moment qu’elle vous fait penser à la couverture que vous avez sous les yeux 🙂 Je ferai ensuite un petit tirage au sort parmi les réponses !

Amusez-vous bien !




29 commentaires

  1. La couverture du livre Le jour de l’effondrement me rappelle, dans les teintes chromatiques et les obliques, le logo d’appartement 303 de l’excellent Nervousboy ! Très beau boulot !

  2. [ /!\ ] Voilà une semaine pour le concours, il est officiellement terminé ! Je vais procéder au tirage au sort parmi les réponses et je vous remercie énormément pour votre inventivité, votre créativité et toutes ces images ! [ /!\ ]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.