game

Bonjour bonjour 🙂

L’équipe de Moonbot Studios vient de lancer une campagne kickstarter pour financer un nouveau jeu vidéo basé sur le conte du Golem ! Connaissez-vous ce conte ? L’histoire commence au moyen-age, à Prague avec un géant d’argile conçue pour protéger le quartier juif de la ville. Mais comme l’explique très bien le co-fondateur de Moonbot Studios, William Joyce, «tout le monde a sa propre version de l’histoire. Le Golem a surgi dans des histoires aussi diverses que Prométhée et Frankenstein, toujours comme une créature à moitié humaine qui a pour but de protéger son créateur et de trouver une âme humaine.

Pour ce projet, l’équipe s’est rendue à Prague et s’est immergée dans la ville, guidée par un rabbin local. Avec ce projet de jeu vidéo, vous allez vous retrouvez au 16ème siècle à Prague et vivre une aventure mythique.

En vidéo

En image

golem

Ces images nous montrent un peu à quoi ressemble le Golem lorsqu’il est dans les mains d’un studio de jeu vidéo qui souhaite revisiter cette histoire séculaire. D’après ce que j’ai pu comprendre, vous allez pouvoir prendre le contrôle du Golem  et vous allez devoir d’apprendre à contrôler votre corps lourd et émotif. Les contrôles vont évoluer comme évolue le Golem. En dépit de votre incroyable potentiel de destruction, la maîtrise vous-même sera l’élément clef afin que vous puissiez vous protéger et ne pas détruire la grande ville que vous avez créé.

Tout ceci me laisse rêveur.. 🙂

source | source

 




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *