korea

????? !*

Les jeux vidéo ne sont pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque l’on vous parle d’histoire. Détrompez-vous grâce à cette vidéo résumant les 65 dernières années de l’histoire sud-coréenne sous forme de jeu oldschool en pixels. Une vidéo qui tombe à point nommé juste après les vidéos de propagandes réalisées par le gouvernement nord-coréen, il y a quelques semaines.

Démo-démocratie est la démo d’un jeu fictif réalisé par le fabuleux studio Shelter, un studio basé à Séoul. On y découvre donc des personnages comme le président Syngman, Park Chung-hee, Chun Doo-hwan, etc. mais aussi des événements comme des émeutes, des meurtres, de la répression, etc.

Apprenez l’histoire de la Corée… ;-)

Rétrospectivement, il semble que le petit héro en t-shirt blanc n’est autre que Park Jong-chul, l’étudiant dont la torture et la mort ont déclenché un mouvement de protestation des Sud-Coréens pour exiger des élections démocratiques en 1987. Heureusement, la démo a une fin heureuse et se termine par nuit tombante… comme dans nos vieux jeu Atari.

Les Sud-Coréens s’expriment maintenant dans une certaine liberté et une certaine démocratie qui leur permet notamment… de créer des vidéos comme celle-ci !

source | *????? signifie « bonjour » en coréen ;-)




2 commentaires

  1. Un jeu sur la Corée, formidable ! Mais, j’espère au moins qu’il y a le Gangnam Style dans ce jeu, car c’est un « symbole » pour la Corée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *